Tag -bateau

1
Le Quicksilver 510 Cruiser en vidéo à l’Espiguette
2
On a testé la location de bateau entre particulier à Port Camargue

Le Quicksilver 510 Cruiser en vidéo à l’Espiguette

C’est déjà la fin de l’été, et c’est nostalgique que je vous propose cette vidéo de mon bateau au mouillage entre deux épis face à la plage sauvage de l’Espiguette. Un moment inoubliable, seul au monde (ou presque) avec une eau à 29°. Vivement l’été prochain à bord du Quicksilver 510 !

Comme vous pouvez le voir, nous avons fait installé un bimini (taud de soleil) sur notre 510 Cruiser, cet accessoire indispensable est un formidable apport d’ombre et protège efficacement contre les rayons UV du soleil.  Avec son tirant d’eau de 38 cm il est facile de s’approcher de la plage, certain de mes locataires l’ont même beaché (mais je n’ai jamais tenté l’expérience).

On a testé la location de bateau entre particulier à Port Camargue

A l’été 2017, ma compagne et moi même, avons décidé d’acheter notre premier bateau à moteur. Après de longs mois de recherches et d’hésitations, notre choix s’est porté sur un bateau à moteur rigide avec une petite cabine : le Quicksilver 510 Cruiser (ou Cabine suivant l’année/modèle) avec son moteur essence Mercury 4T de 60 chevaux. Le bateau, de 2003, est une seconde main. L’ancien propriétaire, un pécheur du dimanche, très soigneux s’en est bien occupé. L’entretien a toujours était exécuté de manière très consciencieuse et le moteur affichait lors de l’achat 280 heures au compteur. En plus du bateau, idéal pour notre petite famille, la place au port de Port Camargue à l’année était transmise avec la vente et payée jusqu’en octobre. A un peu plus de 10,000 € nous avons saisi cette opportunité et sauté le pas… Dans ce billet, j’ai décidé de vous faire un bref retour d’expérience en toutes transparence sur la location de bateau entre particulier.

Lire la suite

Sum [fr] © 1337 — Merci à Roxane