Guide d'achat

Découvrez les meilleurs modèles de PC portables sous Linux !

Le 11 mai 2021 — Acer, Dell, Lenovo, Linux, Steady - 8 minutes de lecture
PC portable sous Linux

La majorité des entreprises en France exigent à leurs employés d’utiliser Linux comme système d’exploitation pour ses multiples avantages, tels que la sécurité. De cette façon, vous n’aurez pas à vous en faire pour les virus et vous économiserez l’argent de l’antivirus. En plus de la gratuité de sa licence, ce système d’exploitation est en développement continu, il est open source aussi, donc les chercheurs du monde entier travaillent pour le maintenir en stabilité.

Si jamais son langage de commande vous fait peur et vous semble très compliqué, sachez que c’est juste une question d’habitude, qu’à force de pratiquer, ça va devenir quelque chose d’intuitif. Cependant, si vous voulez vous procurer un modèle d’ordinateur portable où Linux est préinstallé sur Amazon France, mais que vous ne savez pas lequel, pas de panique ! Car dans cette revue, nous allons tout vous dévoiler afin que vous puissiez trouver le modèle qui vous convient.

[winamaz bestseller= »pc portable sous linux »]

PC portable sous Linux de chez Acer le modèle Aspire 5

Ces fabricants taïwanais ont innové avec ce produit de moyenne gamme. Doté d’un écran IPS Full HD de 15,6 pouces, ultra fin chromé, son design est très beau, il est fait à partir d’aluminium, il détient au fond de lui un excellent processeur de la onzième génération des Intel core i5, avec un clock cycle de 2,40 GHz responsable de la vitesse de traitement.

Ce petit bijou est commercialisé avec 8 Mo de mémoire cache, il possède même un mode turbo qui double le traitement habituel du clock cycle, il booste jusqu’à 4,20 GHz, ce qui est vraiment excellent si vous cherchez de la fluidité. Idem, l’article se vend avec 8 Go de RAM, il est doté du modèle DDR4 de bandelette de RAM, vous pouvez en rajouter jusqu’à atteindre les 20 Go de Ram, ce qui est vraiment robuste pour un usage professionnel.

L’Aspire 5 possède un disque dur de 512 Go SSD, cela dit, il est doté d’une carte graphique Iris Xe Graphics qui offre une excellente résolution pour son excellent prix, qui varie entre 830 euros jusqu’à 900 euros. Sa webcam ainsi que sa qualité de son sont irréprochables, il détient une autonomie de batterie qui peut résister jusqu’à 8 heures. Le gros avantage avec ce bijou, c’est qu’il détient Linux comme système d’exploitation, par conséquent, vous n’aurez pas à l’installer par la suite.

Par ailleurs, ce modèle est doté d’un clavier allemand donc un QWERTY, ainsi que :

  • Deux ports USB 3.2 ;
  • Un port USB-C ;
  • Un seul port USB 2.0 ;
  • Et un autre Ethernet.

Ce qui lui fait au total 5 entrées. En l’achetant sur Amazon, vous bénéficierez d’une livraison gratuite ainsi que d’une garantie de deux ans. Pour son prix, ce modèle en vaut largement la peine, il est très fin et performant tout en étant silencieux.

[winamaz single= »B08P5Z3H81″ features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

PC portable sous Linux de chez Dell le modèle Latitude E5470

L’entreprise américaine a su nous épater avec ce modèle de la famille Latitude, de la sous-catégorie E5470 appartenant à la moyenne gamme. En effet, pour son modeste processeur de la sixième génération des Intel i5, avec un cycle d’horloge égal à 2,3 GHZ, le système peut se booster jusqu’à 2,8 GHz. De plus, c’est un très joli modèle doté d’une carte graphique 520 HD de chez Intel, il offre une très belle résolution d’image dans son modeste écran de 14 pouces de haute-définition, il est parfait pour un usage quotidien professionnel.

Son design est très accrocheur et chic, de couleur noire. Sachez aussi qu’il offre confort à vos mains, grâce à son clavier fluide, et à vos yeux aussi, grâce à son bon des couleurs dans son écran à LED, par conséquent, vous pouvez profiter de vos films ou même travailler sans vous en faire, en vue de son clavier rigide. Cet article est doté de 240 Go pour un disque dur SSD, ainsi qu’un modèle DDR4 pour une RAM de 8 Go, il est vraiment excellent pour son prix et évidemment, il est équipé de Linux.

Son extérieur est très solide grâce à sa composition faite à partir de fibres de carbone. Il est intéressant de s’attarder sur la légèreté de son poids puisque ce modèle ne pèse qu’un kilo et quelques grammes, il peut vous sembler épais, mais il n’est pas si lourd que ça. L’appareil est équipé de 3 entrées USB 3.0 ainsi que 2 sorties vidéo, une pour le câble HDMI et une autre pour la sortie VGA.

Son service de livraison est très rapide et fiable. Malheureusement, on ne retrouve aucun commentaire sur Amazon France sur cet article ni d’évaluation, cependant, il semble très avantageux pour son petit prix qui varie entre 410 euros jusqu’à 500 euros.

[winamaz single= »B084CVP9NP » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

PC portable sous Linux de chez Lenovo le modèle ThinkPad T440P

Le fabricant Lenovo figure parmi les leaders mondiaux des ventes d’ordinateurs portables. Ses produits sont très réputés pour leur durabilité ainsi que leur solidité, tel est le cas de l’ordinateur portable ThinkPad T440P, ce petit bijou révolutionnaire est doté d’un modeste écran de 14 pouces en haute-définitions LED, son design est conçu d’une finesse inestimable, vous disposez d’un pavé tactile ainsi que d’un rond au milieu du clavier qui peut vous servir de souris de secours, au cas où votre pavé tactile ne fonctionne plus.

D’ailleurs, sa texture est matifiée d’un beau noir, à l’intérieur, vous trouverez un processeur de la quatrième génération des Intel Core i5 avec une vitesse robuste de clock cycle égale à 2,60 GHz pour le traitement des données, ce dernier peut être boosté jusqu’à 3.30 GHz, ce qui est vraiment phénoménal.

C’est vraiment un appareil performant à usage professionnel même s’il est doté de seulement 4 Go de RAM. Il ne faut surtout pas négliger son stockage imposant de 120 Go dans un disque dur SSD. Ce petit monstre de moyenne gamme est doté d’Ubuntu comme système d’exploitation. Toutefois, son unique inconvénient peut résider dans son poids, qui excède les 2 kilos, autrement, tous les détails sont très avantageux, notamment le cas de son autonomie de batterie qui peut durer jusqu’à 17 heures.

C’est vraiment un excellent produit, doté de 3 entrées USB 3.0 ainsi que deux autres USB 2.0, l’appareil est équipé d’une sortie VGA ainsi que plusieurs autres ports très utiles comme celui dédié au micro SD. En l’achetant sur Amazon France, vous bénéficierez d’une garantie pour pièces et main d’œuvre d’une durée d’une année, ce qui est vachement intéressant par rapport à son modeste prix qui varie entre 350 euros jusqu’à 410 euros.

[winamaz single= »B07MQTS1XP » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

PC portable sous Linux de chez Steady Comps Ltd le modèle Mac 13 pro

C’est le modèle le plus cher de tout ce qu’on a pu vous présenter précédemment, mais c’est le plus performant aussi, ce dernier est équipé d’un dual boot, vous pouvez bénéficier des deux systèmes d’exploitation dans la même machine, alias Windows et Linux, bien qu’il soit doté de base du Mac OS. Ce petit bijou cache au fond de lui un disque dur de stockage SSD, d’ailleurs, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre dual boot en toute fluidité, sans bug. Toutefois, si vous manquez d’espace, vous pouvez incrémenter ce dernier depuis chez vous.

Vous bénéficierez d’un modèle de 13 pouces équipé d’une carte graphique Intel Iris Plus Graphics, ainsi que d’un processeur i5 muni de 4 cœurs et de 2 GHz de vitesse de cycle d’horloge, tout cela avec une garantie de 12 mois et l’honorable prix qui varie entre 3 000 euros et 3 500 euros, en fonction de la période.

Pour conclure, nous vous recommandons de choisir votre modèle en fonction de votre budget. Nous ne pouvons néanmoins pas vous cacher que le modèle de chez Acer l’Aspire 5 nous a fait de l’œil, il est très particulier et vraiment robuste pour son prix. Enfin, le ThinkPad T440P de chez Lenovo est vraiment excellent et solide, mais en optant pour ce modèle, vous devez seulement être prêt à supporter son poids qui excède les deux kilos.