Guide d'achat

Quel PC portable de la marque Razer sélectionner ?

Le 26 mai 2021 — Razer - 8 minutes de lecture
portable Razer

De nos jours, les jeux vidéo sont très gourmands en ressources numériques, d’ailleurs, c’est le cas des livestream ou de l’animation. Posséder donc un PC robuste devient vite primordial lorsqu’on souhaite travailler dans le milieu du montage ou simplement pour vivre de sa passion. Ainsi, les amateurs de gaming en particulier se doivent de connaître la marque d’ordinateurs portables Razer.

Toutefois, si vous ne savez rien concernant ce fabricant, sachez que c’est une marque d’ordinateurs qui ne cesse d’accroître dans le milieu prestigieux du gaming. Les prix de ses produits sont assez élevés, mais il faut avouer qu’ils correspondent à la qualité proposée. Si vous souhaitez apprendre plus sur les modèles de la marque de PC portables Razer, qui sont disponibles en vente sur Amazon France, bonne nouvelle ! Vous êtes tombé dans la bonne revue, car nous allons tout vous dévoiler à travers notre sélection afin que vous puissiez trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Promo
1

Razer Blade Gaming Laptop Stealth 13 Full HD 120 Hz GeForce GTX 1650 Ti Max Q Black

amazon
2 199.99 € 1 835.65
2

Razer Blade 15 Base 15.6" Intel Core i7-10xxx 16 GB 512 GB SSD NVIDIA GeForce RTX 3060 Windows 10 Home

amazon
1 873.26
3

PC Gaming Razer Blade 15.6 - Intel I7 10750H - RTX 3070 - 16 GB RAM - 512 GB - Clavier AZERTY RGB

amazon
2 299.99
4

Razer Blade Gaming Ordinateur Portable Advanced Model 2020 : Gaming Notebook FHD-300HZ / RTX 2070S

amazon
2 348.00
5

Razer Pc Portable Blade 14 - QHD-165HZ - Ryzen 9-5900HX - 16GB RAM - RTX 3080 - 1TB SSD - Azerty RGB Noir

amazon
3 299.99

Ordinateur portable de chez Razer le modèle Blade Pro 17 RTX

C’est le plus brillant de la gamme Blade, il s’agit d’un vrai petit monstre avec son processeur de neuvième génération de chez Intel Core i7 Family. Il est doté en moyenne de 4.5 GHz instructions exécutées pour chaque cycle du signal d’horloge, son processeur graphique est le NVIDIA GeForce RTX 2080 et vous pourrez bénéficier de bandelettes GDDR6 dotées de 8 GO de RAM, de quoi vous garantir une performance de luxe avec son hexa core.

Ce bijou est le leader de la performance et de la résolution, car pour son modeste écran de 17.3 pouces, vous disposez d’une résolution de 1080p Full HD pixels avec bordures fines, afin de savourer chaque détail. Par ailleurs, cet ordinateur est boosté de 16 Go de RAM, il peut supporter jusqu’à 32 Go d’extension, pour ce qui concerne son stockage, vous aurez le privilège de bénéficier d’un disque dur SSD de 512 Go.

Son dernier avantage réside dans son autonomie résistante, en revanche, son inconvénient, c’est la qualité de ses baffes qui laisse à désirer ainsi qu’une hausse de température signifiante au niveau du châssis. Et ceci, même s’il dispose d’un système de refroidissement conçu sur mesure.

Sachez cependant qu’aucun avis n’est laissé sous cet article sur la plateforme de vente Amazon France. Ce qui est sûr, c’est qu’en l’achetant sur celle-ci, vous gagnerez en temps et en effort, car vous serez livré dans les meilleures conditions possibles et vous disposerez également d’une garantie de 24 mois au total pour une somme qui varie entre 3 500 euros et 3600 euros.

Razer Blade Pro 17 RTX: 240Hz Full HD Thin Bezel - 9th Gen Intel Core i7-9750H 6 Core - Nvidia GeForce RTX 2080 Max-Q - 16GB RAM - 512GB SSD - Windows ...

amazon
3 499.99

Ordinateur portable de chez Razer le modèle Blade 15 Advanced

Dans la même catégorie Blade, on retrouve le modèle de la sous-catégorie 15 Advanced, celui-là est un modèle haut de gamme dédié aux plus professionnels d’entre nous en quelque sorte. Son chiffre 15 fait référence à ses 15,6 cm de taille d’écran. Muni d’une résolution Full HD 360 Hz, ce modèle est plus préformant que le précédent, il est plus centré gaming grâce à son clavier spécial pour les jeux, ainsi que sa carte graphique RTX 2070 du modèle GDDR6 de chez Nvidia.

Le Blade 15 Advanced possède un processeur qui traite avec 8 cœurs de la dixième génération de chez Intel le Core i7 précisément, son clock cycle s’étend jusqu’à un traitement de 5,1 GHz, vous l’aurez compris, il s’agit d’une pépite. Il dispose aussi d’un cadre fin en aluminium, ainsi qu’un système d’empreinte. Même si son système de refroidissement est vraiment innovant, les concepteurs ont tout de même pensé à concevoir une chambre à vapeur, afin de détendre les équipements en surchauffe.

Cela dit, ce système est propulseur d’environ un térabit de RAM. Non, vous ne rêvez pas ! Il peut supporter jusqu’à 16 Go d’extension. Cependant, vous bénéficierez d’un disque dur SSD d’un térabit ainsi qu’une autonomie de batterie imposante. De plus, une garantie du constructeur d’une année vous sera offerte, tout cela, pour la modeste somme de 3 000 euros qui peut aller jusqu’à 3 500 euros.

Plus de 50 personnes l’ont évalué sur la plateforme d’Amazon France et environ 60 % des votants ont attribué 5 étoiles en témoignant leur satisfaction vis-à-vis du modèle. Cependant, les 40 % restants ont décrémenté les étoiles à cause de son autonomie qui n’est pas si performante pour un modèle Advanced, ainsi que la qualité du clavier et de la chambre de refroidissement qui est fournie avec.

Promo

Razer Blade Gaming Laptop 15 Advanced Edition Full HD 360 Hz GeForce RTX 3070 Black FR Layout

amazon
2 999.99 € 2 699.99

Ordinateur portable de chez Razer le modèle Blade 15 de base

Nous sommes toujours sur la même gamme, en revanche, c’est une version de base. En effet, à l’inverse de l’Advanced qui est réservé aux professionnels, ce modèle est plutôt destiné aux amateurs. Mais globalement, les caractéristiques se rapprochent avec un prix qui, cette fois-ci, va de 2 000 euros jusqu’à 2 500 euros.

Les performances sont moins satisfaisantes. Par exemple, pour la résolution de l’écran, elle passe de 360 Hz en Full HD dans la Advanced à 144 Hz dans la version de base, par contre, ce sont les mêmes performances du processeur, cependant, dans cette version, le stockage est de 512 pour un disque dur SSD.

Le système est alimenté de 16 Go de RAM, ce qui est vraiment pas mal, pour six cœurs qui traitent en même temps. Sachez par ailleurs que sa carte graphique bascule vers le mode économie de façon intelligente, afin de vous offrir plus d’heures de jeu par exemple. D’ailleurs, il est conçu avec une grande finesse étant donné les éléments suivants :

  • Son design est finement conçu ;
  • C’est typiquement le même que celui de l’Advanced ;
  • Ses options de connectivité et de sécurité sont finement imbriquées.

Ce modèle fait preuve de beaucoup d’authenticité, surtout au niveau de son clavier de jeu. La marque Razer a conçu un système d’éclairage chroma, vous pouvez personnaliser jusqu’à environ 17 millions de couleurs, en fonction de vos envies, c’est très stylé pour les gamers. Cet article a aussi obtenu 50 annotations sur Amazon France, globalement, il semble plaire à la majorité, certains le trouvent même excellent et fluide avec un rapport qualité/prix correct, tandis que d’autres se plaignent du clavier qu’ils ont reçu. En effet, ils disent avoir trouvé des symboles rétroéclairés, ils trouvent même que la carte graphique est défaillante malgré leur effort en essayant de régler cette panne.

Razer Blade Gaming Ordinateur Portable Advanced Model 2020 : Gaming Notebook FHD-300HZ / RTX 2070S

amazon
2 348.00

Ordinateur portable de chez Razer le modèle Book 13

Comme il fait partie de la catégorie Book, son design est ultra fin, il ne pèse que quelques grammes pour une autonomie qui dure jusqu’à 10 heures sans recharge. Il possède une résolution 4K pour un écran de 13,4 pouces, vous pouvez l’emmener partout avec vous et profiter pleinement de son écran à bordure fine et de son graphisme submergeant issu de la onzième génération du processeur i7.

Le modèle est équipé d’un système de refroidissement qui étend votre productive grâce à son combo avec l’autonomie résistante de la batterie, ainsi que le système Thunderbolt 4 qui vous permet de vous connecter à la vitesse de l’éclair. Pour les gamers, ce Book 13 est doté d’une carte graphique Iris Xs de chez Intel, pour une résolution 4K. Tout cela offre un bon contraste pour une dalle IPS, ainsi qu’un bel assemblage de couleurs.

Ce produit a été noté par deux personnes différentes, les deux semblent très satisfaites de l’article, car elles ont attribué 5 étoiles, cependant, on peut vous dire que le grand inconvénient avec ce modèle concerne sans doute sa caméra, qui est plutôt basique, ainsi que la performance de son disque dur qui laisse à désirer. Enfin, il faut noter que son prix est trop onéreux.

Razer Book 13 UHD Touch 60 Hz Intel® Iris® Xe Graphics Mercury

amazon
2 199.99

Pour conclure, si vous êtes un ardu des jeux vidéo et que les performances de votre prochain PC portable représentent votre priorité numéro 1, mais que vous disposez en même temps d’un budget suffisant pour vous procurer un PC portable de chez Razer, nous vous conseillons le modèle Blade Pro 17 RTX en vue de ses différentes performances. En revanche, si vous voulez un écran plus petit, mais avec plus de performances, nous vous suggérons le Blade 15 Advanced. D’un autre côté, si votre budget ne vous le permet pas, nous vous redirigeons vers le Blade 15 de base qui est semblable à la version Advanced, mais moins performant. Néanmoins, pour un usage quotidien professionnel, le Book 13 semble excellent.