La nouvelle carte de fidélité Animalis a t’elle divisé mon pouvoir d’achat par 10 ?

Animalis lance une nouvelle carte de fidélité et annonce la couleur !

Conscient du contexte économique actuel, Animalis donne un coup de pouce à votre pouvoir d’achat !

Chouette?! Non. En réalité, d’entrée je me méfie car, généralement, les changements dans les politiques des cartes de fidélités sont rarement à l’avantage du consommateur… On va essayer de décrypter leur nouvelle offre « Carte Plus ».

A partir du 15 octobre 2014, Animalis change son programme de fidélité

J’ai deux chiens et deux chats, une vraie ménagerie à la maison, et je dois dire que je passe mon temps à acheter des croquettes pour chiens… J’achète mes croquettes chez Animalis car jusqu’à présent leur programme de fidélité me convenait plutôt bien. Tous les 10 sacs de croquettes achetées, j’en avais un gratuit. A 50 euros (je simplifie ça sera plus facile pour les calculs qui suivent) le sac de 8 kilos de Royal Canin Mini Adulte, ce paquet gratuit était le bienvenue! Je ne suis pas très fort en maths mais ça équivaut à une remise de 10% (a posteriori) loin d’être négligeable!

 Un système de cagnotte

Vous avez été plus de 90% à nous demander un système de cagnotte avec la « Carte Plus »

Je reçois régulièrement des e-mails d’Animalis mais cette question m’est passée sous le nez… Bref une cagnotte pourquoi pas, le mail promotionnel annonce fièrement « 100 points = 5 € de remise immédiate !* » … Suivons le petit * en minuscule en bas de page, pour toi lecteur je vais le mettre en gros:

* 5 € d’achat = 1 point. Multipliez par 5 sur les poissons, niches, cages, aquariums,
coussinages…et par 2 et plus lors d’opérations spéciales signalées en magasin.

Et mes croquettes dans tous ça? J’ai peur…. Il faut que je ressorte ma calculette: 5 euros de remises tous les 100 points donc tous les 500 euros d’achats on me « donne » 5 euros. Donc, pour avoir mon paquet gratuit à 50 euros, il va falloir que je dépense 5000 euros? J’ai beau refaire les calculs dans touts les sens, Animalis vient bien de diviser mon pouvoir d’achat par 10 !

 J’ai mal à mon porte monnaie

Je ne sais pas qui sont ses 90% à avoir voulu ce changement mais je ne pense pas qu’ils s’attendaient à ça! Alors à moins de donner à manger du poisson à mes chiens (oui oui les points sont multipliés par 5 sur les poissons), je crois qu’une sérieuse étude comparative sur le prix des croquettes est à prévoir…

Cet article a été publié sur mon ancien blog en septembre 2014. Vu qu’il a été consulté et commenté un grand nombre de fois, j’ai souhaité le rapatrier sur ce nouveau blog… Excusez le style un peu différent de mes autres articles ! Depuis sa publication , le programme de fidélité Animalis a peut être changé.

Sum [fr] © 1337 — Merci à Roxane